9 Août 2025   20h30

LOA Frida

Loa Frida a été fondé fin 2011 autour des compositions et de la voix d’Anka Ujma.

 Le trio s’inscrit dans une esthétique hybride mêlant mélodies pop sucrées et aériennes, sonorités electro et structures complexes inspirées de la musique répétitive minimaliste.

 

À partir de l’automne 2014, Loa Frida évolue avec l’arrivée de la vibraphoniste Juliette Carlier, qui remplace le guitariste Jocelyn Bonnerave dans la formation régulière. Loa Frida devient ainsi un trio chant / vibraphone / claviers + machines.

Cette instrumentation singulière dans le monde des musiques actuelles amplifiées souligne le caractère lui-même singulier de l’écriture d’Anka, qui navigue entre tonalités lo-f ou mutines et longues séquences hypnotiques, sophistication mélodique et énergie

explosive, rythmiques échantillonnées abruptes et entrelacs sonores raffinés.

 

Stylistiquement inclassable, la musique de Loa Frida se situe ainsi dans un espace improbable qui conjuguerait beauté minimaliste dans un sens presque classique et expérimentation avant-gardiste…

 

La musique de Loa Frida est très influencée par le mouvement répétitif-minimaliste, qui émerge chez de jeunes compositeurs à partir des années 1960 – notamment Steve Reich et Arvo Pärt. Mais Loa Frida est avant tout un groupe pop et se positionne dans le champ des musiques actuelles au travers d’influences ou d’affinités aussi diverses que Björk, Kate Bush, St Vincent, Hanne Hukkelberg ou The Battles – soit le plus souvent à la frontière de la pop et des musiques électronique.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.