14 Août 2025 21h
Marlene Santa est un groupe né en Argentine au début des années 2000, réunissant Marcello (guitare) et Pachi (basse), issus de la scène underground argentine, ainsi que Marc Acide (batterie). Leur musique fusionne un rock énergique et distordu avec des atmosphères électroniques et l’utilisation de samples et de séquences, créant ainsi un univers post-punk aux accents psychédéliques.
Après plusieurs démos, le groupe enregistre en 2010 son premier album aux studios Neo Music Box en Espagne, sous le label Art de Troya. Cette production leur permet de se produire dans de nombreux festivals espagnols comme Sonorama, BeeRock et PicaRock. En 2016, Marlene Santa entame une tournée en France, avec des concerts à Perpignan, Lyon et Toulouse, et enregistre un live à Lauzerte.
En 2018 et 2019, le groupe retourne en Argentine pour plusieurs tournées, jouant notamment à Buenos Aires aux côtés du groupe emblématique Las Manos de Filippi. Ils parcourent également la côte atlantique et d’autres provinces.
Pendant la pandémie, Marlene Santa marque une pause et se consacre à la composition de nouveaux morceaux. Désormais installé en France, le groupe travaille sur un nouvel enregistrement à venir.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.